Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ouvre cette discussion pour parler de cet appareil visible assez souvent. Même aujourd'hui dans les cieux des guerres actuelles. Et cet avion est pourtant très méconnus ! 

Donc pour lancer le sujet, je l'avoue directement, le voir dans les cieux DCS serait magnifique. Mais en attendant qu'un dév en est l'idée, parlons-en !

Le OV-10 Bronco est un avion de reco et d'attaque au sol ayant participé à, à peu de chose près, toutes les guerres depuis 1967. C'est donc un sacré dur à cuire. C'est un avion bipoutre d'une envergure de 12.19 mètres, il est donc assez petit. Sa configuration offre une maniabilité presque sans égale pour un avion d'attaque au sol. Pour l'avoir vu voler à des meetings, sa maniabilité autorise des trucs sacrément fous ! Les deux turbines Pratt & Whitney Canada T76 de 715 chevaux fournissent une vitesse très correcte pour de la reconnaissance et une vitesse ascensionnelle de 792 m/min. C'est un avion très robuste qui peut tenir à plusieurs coups durs avant de tomber, sa configuration en fait un meilleur avion d'attaque au sol a basse altitude. Il a un armement interne de 4 mitrailleuses de 7.62mm et peut-être équipé de 1 633 kg de charge utile (roquettes et bombes). Le cockpit  est évidemment entièrement analogique (on parle d'un papy qui a fait le Vietnam ;) ) mais de nouvelles version ont quelque écran numérique pour la guerre moderne. Car oui, ce papy, en quelque sorte un papa du A10, est encore utilisé sérieusement par l'armée Américaine. Je vous laisse sur ces quelques images et si je vous fait découvrir cet avion, j'espère qu'il vous plaît ! 

8e3beb9591d049cc3e47c92c4d9822a3.jpg

abingdonmay20144255.jpg

Rockwell_OV-10_Bronco.gif

maxresdefault.jpg

NASA_OV-10.jpg

• Like 2