Aller au contenu
  • La Virtual Algerian Air Force

    large.Screen_160617_023400.jpg

     

    • Qu'est ce que la Virtual Algerian Air Force ou plus communément appelée "VAAF" ? 

    La VAAF est une escadrille virtuelle algérienne évoluant sur le simulateur d'aviation militaire "DCS World". 

                

    • Pourquoi et comment a-t-elle été créée ? 

    La VAAF a été créée en Mai 2016 par 4 algériens passionnés d'aviation militaire et de simulation, que sont Atakor, Gizmondo, Fulcrum et Nino.

    L'idée derrière la création de l'escadrille: faire émerger et développer une communauté algérienne de simulation de vol militaire, vivre sa passion en groupe et dans un esprit convivial.

     

    • Quelles activités sont menées au sein de la VAAF ? 

    L'activité de la VAAF se définit principalement par l'organisation et la participation de ses pilotes à des vols "en ligne" sur DCS World. Plusieurs entraînements sont organisés dans le courant de la semaine. Cette dernière est généralement clôturée par une mission à laquelle prennent part la majorité des pilotes.

     

    • De quels moyens dispose la VAAF ?

    L'escadrille dispose d'un site internet convivial lui permettant d'organiser les activités des différents escadrons, d'une galerie pour immortaliser les moments partagés par ses pilotes, d'un espace de téléchargement et d'un forum concentrant les discussions auxquelles peuvent participer les pilotes comme les visiteurs. 

    La VAAF dispose également d'un serveur vocal Teamspeak qui permet aux pilotes de communiquer entre eux lors des sessions de vol.

     

    • Comment est-elle organisée ? 

    L'escadrille est organisée en escadrons indépendants qui volent sur des aéronefs différents. Chaque pilote est déployé dans un escadron, dont il a fait le choix au moment de son recrutement.

    Actuellement, la VAAF est composée de deux escadrons:

    - Le 193ème Escadron de Défense Aérienne, dont les pilotes volent sur Mig 29S

    - Le 121ème Escadron de Défense Aérienne, dont les pilotes volent sur Su-27

    - Le 5th Fighter Squadron, dont les pilotes volent sur A-10C Warthog 

    Par soucis de réalisme par rapport à l'environnement militaire, chaque pilote au sein de l'escadrille se voit attribuer un grade.

    Les grades permettent de situer les rôles et les responsabilités de chacun au sein de l'escadrille. Ils sont représentatifs de l'implication et de la motivation de chaque pilote, tant en terme de participation aux vols qu'en terme d'initiatives visant à améliorer et à développer la VAAF.

              - Sous-Lieutenant:  Tous les nouveaux pilotes se verront attribuer ce grade à leur entrée dans l'escadrille, peu importe leur niveau de pilotage. 

              - Lieutenant: C'est le grade attribué aux sous-lieutenants qui ont fait leurs preuves et dont l'implication a atteint un certain seuil déterminé par le chef d'escadron. 

              - Capitaine: Ce sont les pilotes dont les compétences en vol et l'implication dans la vie de l'escadrille ont atteint un seuil élevé. Ce sont généralement des instructeurs et ont donc pour responsabilité de former les nouveaux arrivants de leurs escadrons respectifs. Ils peuvent également seconder le chef d'escadron dans certains tâches d'organisation de l'escadron.

              - Commandant: Les commandants sont les chefs d'escadrons. Un commandant a sous sa responsabilité le fonctionnement de tout un escadron dont le recrutement des nouveaux membres. Il fait de ce fait partie de l'Etat Major et participe donc à l'adoption des grandes décisions concernant l'escadrille. Il dispose d'une autonomie totale pour gérer son escadron. 

              - Lieutenant-Colonel et Colonel: Ce sont les membres fondateurs de l'escadrille. Ils constituent le "Staff" du site et ont donc pour charge la gestion des serveurs web et teamspeak, l'administration ou la modération du site et des pages sociales de l'escadrille. Ils fixent les grands axes de développement de l'escadrille en compagnie des commandants. Ces grades sont accessibles aux chefs d'escadrons qui ont fait leurs preuves et dont l'implication a atteint un niveau remarquable. 

     

    • Comment rejoindre la VAAF ? 

    Pour nous rejoindre, veuillez vous rendre sur la page suivante, consacrée au recrutement: https://www.virtual-aaf.com/index.php?/recrutement/

×